AngiolaRocca

Copyright © 2015 Angiola Rocca. All rights reserved.

Biographie

Pianiste italienne de Turin, Angiola Rocca débute le piano à 7 ans. En 2004 elle reçoit au Conservatoire “Giuseppe Verdi” de Torino, le diplôme de piano avec les félicitations du jury et un Prix pour le meilleur diplôme de l'année. Elle obtient ensuite le Master-soliste dans la classe de Claudio Voghera et le Master Interprétation Concert à la Haute Ecole de Musique de Genève avec la pianiste Sylviane Deferne. Elle étudie parallèlement la composition et contrepoint et obtient le Diplôme d'Etat avec les honneurs et félicitations du jury.

 

Elle se perfectionne avec des musiciens renommés : Aldo Ciccolini, Dominique Merlet, Paul Badura-Skoda, Gianluca Cascioli, Vittorio Forte, Pietro De Maria, Filippo Gamba, Andrea Lucchesini. Elle a été sélectionnée par le BSI Monaco Music Master pour suivre les cours de Jean-Bernard Pommier et par le Gijon International Piano Festival et a travaillé avec Dominique Weber (Conservatoire Supérieur de Genève), José Ramon Mendez (New York University) et Julian Martin (Julliard School). 

 

Lauréate de concours et de Festivals (Praeludium Sanremo Classico, finaliste au Prix Nationale des Arts) elle se produit en concert en Italie, France, Espagne et Suisse et a été invitée par les saisons musicales tels que Unione Musicale, Accademia Corale Stefano Tempia, Festival MITO Settembremusica, Festival IntermeZZo, “Chivasso in Musica”, St Martin-in-the-fields de Londres, Polincontri Classica de Turin, Concertus Saisonnus de Genève. 

Passionnée par la pédagogie elle enseigne le piano et l'harmonie depuis quatorze ans, toujours guidée par la passion de partager son métier et les différentes méthodes d'apprentissage. Elle est pianiste accompagnatrice pour la classe de violon de Julien Zufferey au Conservatoire de Genève et pour la classe de violoncelle de Claudio Pasceri à l’Accademia di Musica de Pinerolo. L’été 2015 et 2016 dans le cadre du Festival de Conques « La lumière du Roman » elle est la pianiste invitée pour la master-class de Julius Berger violoncelliste et professeur renommé. Elle organise régulièrement des événement musicaux à but humanitaire et les stages de piano collectif dans un des plus beaux villages des Langhe en Italie.